coup de coeur livre "le bal des louves"

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur livre "le bal des louves"

ces grosses chaleurs m'ont permise de me remettre à une occupation que j'adorais enfant et ado mais que, faute de temps, j'avais un peu laissée de coté.

j'ai toujours un livre à mon chevet mais je mets 6 mois pour le lire maintenant..

mais là, pas assez de courage pour travailler alors, j'ai lu un peu plus...

et je suis tombée sur ces livres qui étaient gentiment rangés dans ma bibliothèque. ce n'est pas ce que je lis d'ordinaire mais franchement, j'ai bcp apprécié me plonger dans ce roman historique, tiré aussi de légendes...

qu'est ce qui est vrai ??? en tout cas, j'ai passé un bon moment dans ces 2 tomes...

le bal des louves de Mireille Calmel tome1 : la chambre maudite et tome 2 : la vengeance d'Isabeau.

coup de coeur livre "le bal des louves"

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance

coup de coeur livre "le bal des louves"

le résumé :

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer...

bonne lecture

bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle bonne idée de nous suggérer ces romans. Je vais me les procurer et je suis sûre que je vais aimer. Bisous, bisous. Clo
Répondre
I
coucou, ravie de te revoir chez moi...bisous ma clo
D
un style qui me plait bien.. merci du partage... mais j'en ai tellement en retard !!!! un peu débordée sur le coup là ....<br /> bises sylvie
Répondre
M
J'ai aussi délaissé la lecture que je dévorais des nuits entières... bon ça va revenir, gros bisous. Mimy
Répondre
I
oui malheureusement, nos journées sont trop courtes. gros bisous ma mimy.<br /> je t'envoie ton paquet dans la semaine (il faut que je finisse entre 2 valises lol !) on part samedi
M
Je ne connais pas ces livres, mais j'aime lire seulement en hiver<br /> Douce journée, bisous<br /> Marianne
Répondre
I
alors pour tes longues soirées d'hiver??? bisous bisous
A
Je les ai lu, et j'ai aussi adoré. J'en ai d'autres du même auteure, il faudrait que l'on se voit pour que je te les passe...<br /> Bisous
Répondre
I
oh oui avec plaisir Marie. comment vas-tu ?
L
Merci car c'est pas toujours évident de lire un bon bouquin!!!!<br /> Moi je suis aussi roman du terroir <br /> Bise ma belle
Répondre
I
oui j'aime bien aussi. en fait, je lis bcp de choses différentes...enfin j'essaie. bisous
P
Je ne connais pas mais à découvrir , c'est bon de lire bises pretty
Répondre
L
Lu et adoré!! J'adore cette auteure!! Bises Nadine
Répondre
I
je ne connaissais pas mais je pense essayer de trouver les autres en effet. bisous<br /> décidément, on est vraiment faite pour être amie lol ! gros bisous