Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vitrine de musique

Publié le par isa ptitbout

vitrine de musique

il y a presque 1 an, une de mes amies m'a demandé de lui faire la piece où elle prend ses cours de musique pour l'offrir à son prof.

mais avec mes soucis familiaux j'ai eu bcp de mal à m'y mettre et puis, rien n'allait jamais...meme là, pour la finition, le boitage c'est déformée. d'habitude je fais avec d'autres matériaux mais mes copines miniaturistes m'ont dit faire avec du carton épais, j'ai essayé mais perso j'aime pas du tout.

apres le parquet et le lambris (que j'ai lasuré) ne voulaient pas se mettre comme je voulais

les instruments ne sont pas à la bonne échelle pour certains.

evidemment, j'ai oublié de prendre en photo avant de coller la vitre alors meme les photos ne sont pas top lol !

je vous montre quand meme

j'ai mis les tableaux ressemblant aux siens et un pele mele sur la gauche où il y a des personnages qu'il aime

l'étui guitare étant trop grand, j'ai eu l'idée de le placer à l'exterieur de la vitrine

vitrine de musique
vitrine de musique
vitrine de musique
vitrine de musique
vitrine de musique
vitrine de musique
Partager cet article
Repost0

1er cours de peinture sur porcelaine

Publié le par isa ptitbout

1er cours de peinture sur porcelaine

aujourd'hui j'ai testé la peinture sur porcelaine et je me suis bien amusée. les plats sont partis en cuisson et je les finitionne dans 15 jours.

je vous montre ?

 

2 plats pour fêter Noel.
2 plats pour fêter Noel.

2 plats pour fêter Noel.

1er cours de peinture sur porcelaine
Partager cet article
Repost0

3 cartes de Noël

Publié le par isa ptitbout

3 cartes de Noël

il faut que je commence à penser à mon marché de Noël. 

voilà donc une petite série de 3 cartes avec strass, noeud...

je pense en faire d'en d'autres couleurs. vous aimez ?

 

3 cartes de Noël
3 cartes de Noël
Partager cet article
Repost0

2 petites lingères

Publié le par isa ptitbout

2 petites lingères

j'ai enfin fini mes 2 petites lingères que je vais amener au salon de la miniature à Combs la ville dimanche.

ce qui est sympa en miniature, c'est que l'on touche à tout. Déjà avec le boitage, on commence par faire du cartonnage.

je vous monte un peu en détail pour vous montrer que ce que je fais est "costaud". mes 1eres vitrines qui datent d'au moins 16 ans  n'ont pas bougé. 

 

 

 

 

2 petites lingères
2 petites lingères
j'utilise du carton bois de 3 mn. ca ne se déforme pa comme cela.

j'utilise du carton bois de 3 mn. ca ne se déforme pa comme cela.

apres bah on remplit. on fabrique les boites à chapeaux, les chapeaux, on plie les tissus, on fait de petits flacons, quelques platres et autres déco et voilà (apres une bonne dizaine d'heures) :

celle en  couleur taupe

2 petites lingères
2 petites lingères
2 petites lingères

puis la grise :

 

2 petites lingères
2 petites lingères
2 petites lingères
2 petites lingères
Partager cet article
Repost0

coup de coeur film : premier oublié

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur film : premier oublié

si vous avez manqué ce film passé hier soir sur TF1 avec Muriel Robin et M.Pokora, franchement regardez le en replay.

ou lisez le livre

film émouvant et si vrai. Muriel Robin et M Pokora jouent vraiment bien. 

synopis :

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide d’aller voir sa mère, Françoise. C'est un choc : elle ne le reconnaît plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache-t-il derrière cet oubli ? Et alors qu’Ivan et Lucie ont accepté de la faire admettre en centre, Axel s’y oppose frontalement et retarde son départ pour s’occuper d’elle, malgré les tensions. Entre la mère et le fils s'ouvre alors le face-à-face si longtemps redouté et pourtant nécessaire. Contraints l'un et l'autre à un voyage dans la mémoire familiale avant que tout ne s'efface, trouveront-ils les clés pour enterrer les fantômes du passé ?

coup de coeur film : premier oublié
coup de coeur film : premier oublié

bon film

coup de coeur film : premier oublié
Partager cet article
Repost0

art floral : mon 1er cours avec de mini tournesols

Publié le par isa ptitbout

art floral : mon 1er cours avec de mini tournesols

vendredi j'ai participé à mon premier cours d'art floral. j'ai adoré, il fallait bidouiller...

on avait un support, dela palissade et avec feuilles mortes, mousse des bois et de jolies fleurs on a toutes créé un bouquet.

le mien je l'ai voulu ouvert. soyez indulgentes, c'est le 1er

bon je sais que cela n'est pas du tout dans mes couleurs mais j'aime bien qd meme. 

art floral : mon 1er cours avec de mini tournesols
art floral : mon 1er cours avec de mini tournesols
art floral : mon 1er cours avec de mini tournesols

Publié dans art floral

Partager cet article
Repost0

ma déco d'automne

Publié le par isa ptitbout

ma déco d'automne

j'adore décorer ma maison au gré des saisons. alors aujourd'hui j'ai pris le temps de le faire.
j'ai ressorti mes peintures.quel plaisir de les retrouver. ça faisait qq années que je n'avais pas pris le temps de le faire.
ma plaque de porte,par ex, je l'avais faite chez mon amie Peggy quand elle était dans le connecticut et qu'elle m'avait invitée...il y a déjà 11 ans. tu te souviens ?
mes autres peintures, l'ovale épouvantail et l'épouvantail découpé par mes soins et peint. j'adore toujours autant ce style naïf. 

 

mes 3 peintures.
mes 3 peintures.
mes 3 peintures.

mes 3 peintures.

sur la table dans mon entrée.

sur la table dans mon entrée.

sous mon porche
sous mon porche

sous mon porche

ma déco d'automne
Partager cet article
Repost0