mon premier pergamano...

Publié le par isa ptitbout

mon premier pergamano...

hier je me suis enfin lancée avec le kit de démarrage de pergamano (dentelle sur papier) que j'avais acheté il y a plus d'un an.

c'est en voyant la rubrique sur le forum Love shabby chic qui m'a donné le déclic...

je compte sur toi Danielle (Ibiscuss) entre autre, pour me donner tes critiques pour que je m'améliore...

par contre, il faut utiliser quelle colle pour coller le calque. j'ai pris un tube UHU mais ça se voit...

mais je suis qd meme pas trop déçue du résultat pour un premier essai...

mon premier pergamano...
mon premier pergamano...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour une première, c'est bien! Et à force de faire, ce sera de mieux en mieux!!! Quant à la colle, il existe une colle spéciale "pergamano". Alors comme ça tu papillonnes? Sourire :D<br /> Mille bisous ma Belle, à tout bientôt!<br /> Danielle
Répondre
I
merci Danielle...j'ai bcp aimé et j'adore tellement le rendu...bisous
A
Très jolie création. Bises.
Répondre
P
Bonjour Isa,<br /> Je ne connaissais pas ca le pergamano( je vais regarder sur internet) mais je trouve ça bluffant.<br /> On dirait vraiment de la dentelle bravo<br /> Bisous Patricia (Lesscrapsapat)
Répondre
P
Pour une première & bien c'est une réussite, j'Adore, si fin & délicat !!! Bravo ma tite Isa !!<br /> Mille Bisous.
Répondre
L
Très belle réalisation, te voilà dans la dentelle, c'est super! Bises Nadine
Répondre
I
oui je n'avais pas encore assez de trucs à faire lol !!! je ne fais que papillonner partout, c'est horrible, je n'arrive pas à me tenir à un truc... mais bon, je suis comme ça ! bisous ma belle
M
Elle est superbe ta carte , pour une première , elle est bien réussie.<br /> Belle journée, bisous<br /> Marianne
Répondre
I
merci bcp Marianne. bisous
A
bravo superbe ton essai!! on dirait vraiment de la dentelle!!<br /> bisous
Répondre
I
merci Anita. c'estdonc encourageant ! bisous
C
Pour un premier, tu 'as bien fait, je le trouve beau. Puisque tu demandes des conseils, je vais t'en donner un.......après avoir embossé ton feston, piques tout le tour avec la pique a deux, et en le le coupant avec la pince, laisse aparaitre les petites pointes découpées, ça finit très bien l'ouvrage. J'ai adoré faire le Pergamano pendant des années, mais mes yeux ne suivent pas et le temps me manque. Bisous.<br /> Claudie
Répondre
I
merci Claudie. a oui, tu dois parler du 2e outil dans la boite...ok je ferai comme tu dis la prochaine fois...merci du conseil. c'st dommage que tu aies été obligée d'arrêter... il faut que j'en profite alors tant que je peux encore....il faudra surement que j'investisse aussi un peu dans du matériel mais bon, chaque chose en son temps. bisous et merci.
M
Coucou Isa ,<br /> je tiens à te féliciter pour ce premier "pergamano" ! BRAVO pour ce premier embossage !<br /> Pour la colle , moi , j'utilise la colle blanche de Pergamano , mais très , très peu ( elle devient transparente au sèchage ) Mais tu peux utiliser d'autres colles , je suppose .Il faut toujours placer la colle sous les parties embossées ( blanches )<br /> Bon courage pour ta seconde œuvre ...<br /> Bisous .
Répondre
I
merci Mamisette pour tes conseils, oui ça aurait été mieux sous l'embossage, (je n'y avais pas pensé !) et tes encouragements, venant de toi, me touche énormément. pour moi tu es la reine du Perga....merci
A
Superbe ! j'adore et il y a longtemps que je voudrais tenter.... un jour....<br /> Bisous. Douce journée
Répondre
I
oui fais le marie c'est sympa...
C
un coup de bombe de colle ce sera parfait !! en tout cas bravo pour ton premier ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette aussi à cette technique !!mais c'est fatigant pour le bras c'est ca le souci !!
Répondre
I
de la colle en bombe, je ne connais meme pas !!!! merci de ton encouragement. je vais m'y remettre vite, j'aime vraiment bcp le rendu...bisous
C
Superbe j'adore félicitait pour une première c'est une réussite
Répondre
I
merci Nadine. bisous
L
Ton pergamano est magnifique et pour un coup d'essai c'est un coup de maître.<br /> Bisous
Répondre
I
je n'irais pas jusque là mais je te remercie tout plein, ça me motive.bisous