hommage à ma soeurette

Publié le par isa ptitbout

 

Je m'excuse si vous m'avez envoyé qq chose, on n'a plus de postiers depuis qq mois, on en avait 38 sur les communes du coin, ils ne sont plus que 7 alors on a le courrier environ toutes les 3 semaines et encore, ....je vous tiens au courant.

une amie vient de m'envoyer ce magnifique poeme de Charles Peguy...j'aime penser que c'est ce qu'elle me dirait. ça lui ressemble bien...

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un fort joli poème qui fait du bien ! courage ma grande ! gros bisous et belle journée !
Répondre
C
C'est exactement cela. Et surtout ne pas croire qu'on n'a pas les réponses. On ne les entend pas, c'est tout. Le temps adoucit les peines et les enveloppe de nostalgie. Laisser le temps au temps. Gros bisous
Répondre
H
Poème que je connais aussi et qui je le souhaite pourra , un peu , adoucir ta peine .<br /> Il faut laisser le temps au temps ...et carpe diem ...<br /> Pensées émues .
Répondre
L
je connais ce poème que je lis à chaque décès, c'est une prière qui nous a aidés! Oui je t'ai envoyé un courrier j'espère qu'il ne sera pas perdu dans les méandres de la poste! Bisous Nadine
Répondre
M
Oui petite isa je connais ce texte .. Et après la grande douleur et tristesse etc .. Et je l'ai connu x fois .. On parle de nos êtres chers comme si ils étaient la et avec de bons souvenirs .. Et dans le cœur et la tête au quotidien mais sereine maintenant .. Bien que parfois je voudrai bien revenir en arrière .. Courage et gros bisous ..
Répondre