coup de coeur livres : 2 livres que je viens de finir et qui m'ont plu

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur livres : 2 livres que je viens de finir et qui m'ont plu

c'est les vacances et les insomnies qui continuent...le petit +,  je retrouve le plaisir de lire...

voilà donc 2 livres que je viens de terminer et qui m'ont bien plu. totalement différents, dans des univers et époques différents aussi..

le premier c'est un "vieux" livre : Ces enfants d'ailleurs d'Arlette Cousture.

Résumé :
Ces enfants d'ailleurs se nomment Élisabeth, Jan et Jerzy. Nous faisons leur connaissance et celle de leurs parents, Tomasz Pawulski, professeur d'histoire, et Zofia Pawulska, musicienne, en 1939, à Cracovie, en Pologne. Avec eux, nous vivons la Seconde Guerre mondiale dans une Europe si triste que « même les oiseaux se sont tus ». Puis, une nouvelle cadence s'installe qui nous fait traverser l'Atlantique en leur compagnie, vers un pays où le violon de Zofia pourra résonner de nouveau : le Canada. Les enfants Pawulski trouveront tour à tour à y semer leurs rêves de bonheur et d'amour, près d'un grand fleuve, dans la ville colorée de Montréal, et dans les plaines généreuses du Manitoba.
coup de coeur livres : 2 livres que je viens de finir et qui m'ont plu

puis le 2e, d'une neurologue Sophie Tal Men "les yeux couleur de pluie"

résumé :

  • Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas.  Une plongée dans les coulisses des gardes, des urgences et de la maladie, pleine de réalisme, mais vue avec humour. Un roman vif, très enlevé, aux personnages attachants.  

     
 
 

 

je vais essayer de me trouver le 2e...

je vais essayer de me trouver le 2e...

bonne lecture et douce journée caniculaire

coup de coeur livres : 2 livres que je viens de finir et qui m'ont plu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça n'a pas l'air mal ! je vais essayer de me les procurer ! merci du conseil ! gros bisous !
Répondre
L
Merci pour ces conseils je ne les ai pas lus ceux-là! Bises Nadine
Répondre